Aménagement de la séance VTT du mercredi 27/11/2018


Concernant ce mercredi,

① Les prévisions météorologiques  annoncent une journée pluvieuse,
② Plusieurs vététistes participeront au championnat de l’Oise de cross-country à Noyon,
③ Nous devons préparer nos aires de trial dans la perspective de l’organisation d’une rencontre à Chantilly le 19/12.

[ En conséquence :
La séance est maintenue mais nous ne ferons pas de VTT.
 Je attellerai à 2 tâches :
- Réparer / entretenir les VTT du collège,
- Balayer les feuilles qui recouvrent les aires de trial + vérifier l’état des zones.

J’accueillerai volontiers chaque élève, volontaire sur la durée pour m’aider, et qui :
F Soit, dispose des connaissances et des outils (clé allen, tournevis, pince) pour l’entretien courant (réparer une crevaison, changer des patins de freins, voir changer des gaines).
F  Soit, ne dispose pas de ces connaissances, mais désireux d’apprendre avec un autre élève tuteur (avec qui il se serait mis d’accord au préalable) et ayant ses outils.
Les élèves, en binôme (pas plus) alterneront des taches de réparation et de balayage des feuilles.

SEANCE NON OBLIGATOIRE : Même si cela m’aiderait et peut être formateur, je ne vous oblige en aucun cas à venir réparer ou balayer. Vous pouvez aussi rester au chaud, au sec, vous avancer dans vos devoirs… Par contre si vous venez, ce sera uniquement pour vous atteler à ces 2 tâches. Il y aura assez de travail pour ne pas avoir à me rajouter celle de policier !

Tenez-moi au courant & peut-être à mercredi,
Philippe VDK
PS : Bonne course à nos représentants au cross

Commentaires